12-05-2014 20:59:48
(Modification du message : 12-05-2014 21:45:21 par Loloskymaster.)
Salut,
Comme chaque début de saison de courses, il faut attendre le 1er week-end de mai pour assister aux 6H de Spa.
Cette année, Paolo s'est joint à Fred et moi pour passer une bonne journée, très fraà®che, mais ensoleillée sur le Toboggan des Ardennes.
Une place dans le village, on prend un chocolat chaud pour se donner des forces et go vers l'entrée!
Cette année, en plus de la Porsche Cup, avait lieu une manche du Maserati Troffeo. Parfait pour faire les réglages de l'appareil photo!
Plus de 1300kg pour ces bestiaux, à§a pèse! :o
On bascule à l'intérieur du circuit et derrière la "villa" de Audi, cette superbe Quattro Sport
La déco des camions Porsche GT
Ca y est, la manche de Porsche Cup se met en action mais, à cette heure, c'est surtout la Pit-lane qui est ouverte pour la session d'autographes. L'occasion également de voir d'un peu plus près, pour certaines, les voitures participantes dans leurs stands.
Une des trois Audi R18 e-tron Quattro
Porsche 991 RSR du team Manthey
Bon, pour le retour de Porsche en LMP1 et l'arrivée de noms médiatique comme l'ancien pilote de F1, Mark Weber, y a foule pour les photos dédicacées! ??? 8)
Honnàªtement, je n'y suis pas arrivé
Une écurie qui a bien engagé le championnat avec un doublé à Silverstone, le mois précédent.
Le pistolet pneumatique qui sert au serrage des roues
Toyota TS040 Hybrid
Oreca 03- Nissan de KCMG
Une des Ferrari 458 Italia d'AF Corse
Le temps d'un petit tour et on va se placer sur la terrasse pour àªtre aux premières loges lors du départ.
La mise en grille se prépare
La Porsche de Prospeed Competition
Les voitures se placent sur la grille de départ
Il semblerait qu'un nombre non négligeable a un accès à ce moment
Pierre Fillon, patron des 24H du Mans accompagné de Jean Todt, patron de la FIA
Hugues de Chaunac (président de Oreca, partenaire de Toyota dans le championnat)encourage le pilote qui prendra le départ dans quelques instants. Ca ne sera pas vain, puisque la n°8 finira victorieuse!
Après le tour de formation, départ lancé et la Porsche 919 N°14 vire en tàªte
Bon, il est temps de changer de point de vue, on se rapproche de la sortie de la Source
La nouvelle Rebellion R-one - Toyota qui participe à sa toute première course
La 13 a rencontré bon nombre de problèmes durant le week-end à spa, partant màªme des stands, n'ayant pu réaliser de temps aux essais qualificatifs.
Comme chaque début de saison de courses, il faut attendre le 1er week-end de mai pour assister aux 6H de Spa.
Cette année, Paolo s'est joint à Fred et moi pour passer une bonne journée, très fraà®che, mais ensoleillée sur le Toboggan des Ardennes.
Une place dans le village, on prend un chocolat chaud pour se donner des forces et go vers l'entrée!
Cette année, en plus de la Porsche Cup, avait lieu une manche du Maserati Troffeo. Parfait pour faire les réglages de l'appareil photo!
Plus de 1300kg pour ces bestiaux, à§a pèse! :o
On bascule à l'intérieur du circuit et derrière la "villa" de Audi, cette superbe Quattro Sport
La déco des camions Porsche GT
Ca y est, la manche de Porsche Cup se met en action mais, à cette heure, c'est surtout la Pit-lane qui est ouverte pour la session d'autographes. L'occasion également de voir d'un peu plus près, pour certaines, les voitures participantes dans leurs stands.
Une des trois Audi R18 e-tron Quattro
Porsche 991 RSR du team Manthey
Bon, pour le retour de Porsche en LMP1 et l'arrivée de noms médiatique comme l'ancien pilote de F1, Mark Weber, y a foule pour les photos dédicacées! ??? 8)
Honnàªtement, je n'y suis pas arrivé
Une écurie qui a bien engagé le championnat avec un doublé à Silverstone, le mois précédent.
Le pistolet pneumatique qui sert au serrage des roues
Toyota TS040 Hybrid
Oreca 03- Nissan de KCMG
Une des Ferrari 458 Italia d'AF Corse
Le temps d'un petit tour et on va se placer sur la terrasse pour àªtre aux premières loges lors du départ.
La mise en grille se prépare
La Porsche de Prospeed Competition
Les voitures se placent sur la grille de départ
Il semblerait qu'un nombre non négligeable a un accès à ce moment
Pierre Fillon, patron des 24H du Mans accompagné de Jean Todt, patron de la FIA
Hugues de Chaunac (président de Oreca, partenaire de Toyota dans le championnat)encourage le pilote qui prendra le départ dans quelques instants. Ca ne sera pas vain, puisque la n°8 finira victorieuse!
Après le tour de formation, départ lancé et la Porsche 919 N°14 vire en tàªte
Bon, il est temps de changer de point de vue, on se rapproche de la sortie de la Source
La nouvelle Rebellion R-one - Toyota qui participe à sa toute première course
La 13 a rencontré bon nombre de problèmes durant le week-end à spa, partant màªme des stands, n'ayant pu réaliser de temps aux essais qualificatifs.