Photographiée en Juin 2010 sur le port de Noirmoutier.
Il s'agit d'une grue Martin de 1879 immatriculée N°7. La société étant à l'époque vraisemblablement domiciliée Au Mans (72).
Il est à noter que l'organisme vérificateur a abaissé la CMU de l'équipement (charge maximale d'utilisation) de 4 tonnes à 2 tonnes. L'engin à l'origine était manÅ“uvré par une grande manivelle (on devine la carré d'entrainement de celle-ci au bout de l'arbre de la petite roue dentée. Le frein manuel n'est plus actif. La boite métallique beige sur le cà´té accueille la nouvelle motorisation électrique et a été ajoutée récemment. La grue était encore en service en 2010 si on en croit l'autocollant sur celle-ci avec le numéro de portable de la capitainerie.
Pour quelqu'un qui veut représenter une grue sur un quai avec une vedette allemande par exemple ... :
Il s'agit d'une grue Martin de 1879 immatriculée N°7. La société étant à l'époque vraisemblablement domiciliée Au Mans (72).
Il est à noter que l'organisme vérificateur a abaissé la CMU de l'équipement (charge maximale d'utilisation) de 4 tonnes à 2 tonnes. L'engin à l'origine était manÅ“uvré par une grande manivelle (on devine la carré d'entrainement de celle-ci au bout de l'arbre de la petite roue dentée. Le frein manuel n'est plus actif. La boite métallique beige sur le cà´té accueille la nouvelle motorisation électrique et a été ajoutée récemment. La grue était encore en service en 2010 si on en croit l'autocollant sur celle-ci avec le numéro de portable de la capitainerie.
Pour quelqu'un qui veut représenter une grue sur un quai avec une vedette allemande par exemple ... :