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FINI! MECHA-KAMPFGEHER - 1/35 - Résine SHARKIT
#1
Bonjour à  tous,
mon dernier montage SF, en cours de finition est un "MECHA-KAMPFGEHER" ou "marcheur", véhicule de combat piloté en résine au 1/35 et créé par la société Sharkit.
Vous pourrez trouver des renseignements sur le kit sur cette page.

Comme à  mon habitude, des modifications ont été apportées, mon but étant de représenter l'appareil ouvert.

Je me suis tout d'abord occupé des jambes qui ont simplement vu leurs articulations recouvertes de milliput afin de simuler des soufflets. J'ai également rajouté des protections au niveau des genoux.

[Image: MGalleryItem.php?id=7732]

[Image: MGalleryItem.php?id=7733]

[Image: MGalleryItem.php?id=7734]

Le poste de pilotage a par contre été bien modifié.
Tout d'abord, la partie avant a été coupée, j'ai prévu que la partie supérieure pourra basculer vers l'avant afin de permettre un accès plus aisé au pilote, la partie inférieure étant collé à  la pièce supportant siège et moteur.
Le siège et celui d'origine, sur lequel j'ai rajouté des ceintures faites en bande cache de 1,5mm de largeur avec des boucles renaissance au 1/32.
J'ai pioché dans la boà®te à  rabiot pour trouver quelques pièces qui viennent un peu habiller cet espace. Les fils de couleurs sont réalisés en fil de plomb.
Le plus gros travail a été la partie basculante qui reà§oit toute l'instrumentation. J'ai utilisé des cadrans en photodécoupe Reheat, quelques pièces de récup et un peu de scratch pour l'écran orange et le joystick.
La peinture est à  la base un vert japonais appliqué à  la bombe avec seulement quelques effets de salissures faits à  l'aide de poudres MIG.

[Image: MGalleryItem.php?id=7735]

[Image: MGalleryItem.php?id=7736]

[Image: MGalleryItem.php?id=7737]

Les armes ont été conservées, seuls leurs dispositifs d'accrochage a été changé.
Afin d'affiner la silhouette de l'ensemble, je n'ai pas mis de protections supplémentaires et j'ai supprimé le tonneau qui se trouve à  l'arrière sous le moteur. A la place, j'ai mis en place une pièce entre les jambes du pilote qui comprend un bouchon, le réservoir se trouve donc sous le poste de pilotage.
Avant d'attaquer la peinture, j'ai voulu faire un effet granuleux pour l'extérieur, un effet brut de fonderie. Pour cela, j'ai appliqué du surfacer 1000 au pinceau en procédant par zones , et j'ai ensuite tapoté avec un vieux pinceau en repassant plusieurs fois au màªme endroit. En séchant, le surfacer présente ainsi une surface granuleuse.
Pour la peinture, j'ai opté pour la solution "tout à  la main", officiellement pour voir si j'y arrivais (ce type de peinture est fréquent chez des monteurs de MaK SF3D), mais officieusement parce que j'avais la flemme de sortir l'aérographe, ou l'inverse...
Je suis donc parti sur une base "intermediate green" vallejo. Ensuite, j'ai appliqué une teinte "medium flesh" vallejo qui fait un ton sable tout à  fait acceptable et qui surtout, va plutà´t bien avec le vert. Pour finir, une ligne de gris moyen aircraft color est peinte entre les deux teintes précédentes.
Le moteur est peint en utilisant différentes couleurs métalliques, les armes quant à  elles ont reà§u plusieurs brossages à  sec de teintes allant de l'alu au gris métal additionné de noir.
Contrairement à  mon habitude, j'ai préféré cette fois réalisé un appareil assez propre et peu usé car j'ai voulu gardé le schéma de camouflage et les couleurs en l'état. Je me suis juste contenté d'un lavis couleur terre sombre mais sans exagérer. Je ne sais pas encore si je vais réaliser des éraflures.
Je vous le présente dans sa configuration pràªt à  partir au combat. Toutes les parties tiennent avec de la patafix car au final, il sera présenté ouvert (les photos bientà´t...).

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Clodius
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#2
Intéressant! Robot marcheur que je ne connaissais pas Wink
Vue de face, cet air élancé teinté de vert lui donne un effet d'une grenouille en détente, tentant de gober la libellule volant à  proximité..! ;D

Tràªve de conneritude, le cockpit est bien plaisant et la rusticité du lieu lui pràªte une période soviétique des années 50.

Doit-on comprendre qu'il est conà§u pour détruire des villes comme l'illustration de ton lien?

Bien vu, en tout cas et il mériterait son diorama Wink
Lolo
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#3
Toujours aussi impressionnant tes montage mon cher Claude  :-\
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#4
Suite et fin du montage, avec la mise en place des différents éléments.
Vous pourrez noter au passage les petits rajouts au niveau du poste de pilotage.
Le diorama attendra un petit peu, je compte faire un atelier de maintenance o๠l'arachnoid sera également présent.

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[Image: MGalleryItem.php?id=7761] [Image: MGalleryItem.php?id=7759]

Clodius
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