02-04-2021 20:28:17
Salut à tous,
Le petit A-4 Skyhawk de chez Douglas a vu le jour au milieu des années 50. De nombreuses forces aériennes de par le monde ont employé l'avion d'attaque américain.
Singapour a acheté des A-4B d'occasion et, plus tard, un lot de A-4C remis à jour. Une étrange version biplace a été créée. La cabine n'était pas en tandem simple mais, séparée et on retrouvait deux verrières de monoplace l'une derrière l'autre.
Dans les années 80, Singapore Aircraft Industries a modernisé les Skyhawks locaux avec, entre autres, une remotorisation par un réacteur General Electric F-404. Ainsi, était née la version A-4SU Super Skyhawk. Du fait de l'étroitesse du pays, la formation de ses pilotes a été délocalisée en France, à Cazaux. Celà explique la présence de A-4SU et TA-4SU lors de meetings et, désormais, dans des musées français.
Les Skyhawk que vous voyez ici ont été croisés à Nancy-Ochey puis au musée de Montélimar.
La galerie complète se trouve ici:
A-4SU Skyhawk
A+ ici ou sur
Le MCT
Le petit A-4 Skyhawk de chez Douglas a vu le jour au milieu des années 50. De nombreuses forces aériennes de par le monde ont employé l'avion d'attaque américain.
Singapour a acheté des A-4B d'occasion et, plus tard, un lot de A-4C remis à jour. Une étrange version biplace a été créée. La cabine n'était pas en tandem simple mais, séparée et on retrouvait deux verrières de monoplace l'une derrière l'autre.
Dans les années 80, Singapore Aircraft Industries a modernisé les Skyhawks locaux avec, entre autres, une remotorisation par un réacteur General Electric F-404. Ainsi, était née la version A-4SU Super Skyhawk. Du fait de l'étroitesse du pays, la formation de ses pilotes a été délocalisée en France, à Cazaux. Celà explique la présence de A-4SU et TA-4SU lors de meetings et, désormais, dans des musées français.
Les Skyhawk que vous voyez ici ont été croisés à Nancy-Ochey puis au musée de Montélimar.
La galerie complète se trouve ici:
A-4SU Skyhawk
A+ ici ou sur
Le MCT