22-10-2017 11:16:22
(Modification du message : 27-03-2020 17:42:49 par Loloskymaster.)
Salut,
Bon, il est temps de se réveiller et de mettre à jour la fin de ce montage.
Les jantes BRM en résine de Scale Production ont été peintes en alu à la bombe puis un voile de noir acrylique a été passé à l'aérographe. Les parties devant rester alu ont été nettoyé avec un coton tige imbibé d'alcool de façon à retirer le noir.
Les vitres des portes ont été refaites en feuille de rhodoïd et représentées avec ouverture latérale comme les vrais.
Les vitres safari qu'on retrouve souvent sur les Combi sont de chez Highlight Model Studio auxquelles j'ai rajouté les pattes de fixation dans la cabine et refait ceux des vitres.
Le phare de toit, appelé Cyclop light dans le milieu, est taillé dans un réservoir d'un hélicoptère au 1/72.
Le pare-choc est tiré de la boite Revell du Combi T1 dans laquelle on trouve trois versions. La corde est réalisée avec de la ficelle.
La galerie dont l'armature provient de l'artisan Scale Production a été agrémenté de planches réalisées avec des touillettes à café en bois de 5mm de large. Taillées à la bonne longueur, elles ont été poncées et usés, traitées dans un bain de vinaigre, mais qui n'a pas donné l'effet que j'espérais. J'ai donc passé un jus brun foncé puis patiné les lamelles avec des pigments de différentes teintes tout en essayent de varier l'aspect des lamelles. Des trous ont été percés pour les fixations à la galerie.
Les roues d'origines Hasegawa ont servi de chargement pour la galerie ainsi qu'une plaque que j'avais réalisé pour autre chose à la base. Le matériel est collé à la colle à bois puis "sanglé" avec de la bande cache de 1mm de large mise en place et peinte par la suite.
Les autocollants de la porte côté conducteur sont tirés de différentes planches de décalcomanies en stock.
La déco latérale ainsi que les plaques d'immatriculation viennent de chez Motobitz, une planche à la base prévue pour un Citroën type H.
Bon, il est temps de se réveiller et de mettre à jour la fin de ce montage.
Les jantes BRM en résine de Scale Production ont été peintes en alu à la bombe puis un voile de noir acrylique a été passé à l'aérographe. Les parties devant rester alu ont été nettoyé avec un coton tige imbibé d'alcool de façon à retirer le noir.
Les vitres des portes ont été refaites en feuille de rhodoïd et représentées avec ouverture latérale comme les vrais.
Les vitres safari qu'on retrouve souvent sur les Combi sont de chez Highlight Model Studio auxquelles j'ai rajouté les pattes de fixation dans la cabine et refait ceux des vitres.
Le phare de toit, appelé Cyclop light dans le milieu, est taillé dans un réservoir d'un hélicoptère au 1/72.
Le pare-choc est tiré de la boite Revell du Combi T1 dans laquelle on trouve trois versions. La corde est réalisée avec de la ficelle.
La galerie dont l'armature provient de l'artisan Scale Production a été agrémenté de planches réalisées avec des touillettes à café en bois de 5mm de large. Taillées à la bonne longueur, elles ont été poncées et usés, traitées dans un bain de vinaigre, mais qui n'a pas donné l'effet que j'espérais. J'ai donc passé un jus brun foncé puis patiné les lamelles avec des pigments de différentes teintes tout en essayent de varier l'aspect des lamelles. Des trous ont été percés pour les fixations à la galerie.
Les roues d'origines Hasegawa ont servi de chargement pour la galerie ainsi qu'une plaque que j'avais réalisé pour autre chose à la base. Le matériel est collé à la colle à bois puis "sanglé" avec de la bande cache de 1mm de large mise en place et peinte par la suite.
Les autocollants de la porte côté conducteur sont tirés de différentes planches de décalcomanies en stock.
La déco latérale ainsi que les plaques d'immatriculation viennent de chez Motobitz, une planche à la base prévue pour un Citroën type H.