16-12-2013 23:07:05
La suite:
Pas de soucis notables, bien au contraire, il est possible de réaliser des travaux à mains levés d'une extràªme précision à condition de n'utiliser que des peintures à pigmentation fines, avec un taux de dilution élevé (idéalement autour des 80 20) et une pression autour des deux bars au moins. Il est possible -si ces conditions sont réunies- de réaliser des points autour du mm de à˜ et nets de surcroit. Je n'ai jamais fait mieux avec mon Paasche VLS. Pour cela il est nécessaire de doser la pression sur la détente avec la plus grande des précisions et de se rapprocher de la surface à moins de 5mm.
Cela représente cependant un inconvénient majeur, si la tàªte s'encrasse, c'est le désastre assuré. La peinture va sortir d'un coup et s'étaler sur la surface. C'est ce qui s'est produit régulièrement. Il y a une explication à cela, la peinture finit toujours par retomber au fond du godet et bouche la tàªte. Pour rappel, j'avais utilisé un godet en verre remplis au 3/4. Donc pour du travail précis, n'utiliser que le godet plastique à gravité avec de faibles volumes de peintures (à remuer régulièrement). Le godet en verre, c'est uniquement pour un usage intensif.
J'ai utilisé toutes les tàªtes sans avoir à ma disposition de quelconques notices, et voici mes premières conclusions:
Buse rouge: A l'acrylique Tamiya, pour les gros travaux et avec un bon pouvoir de couverture.
Buse beige pà¢le: A l'acrylique Tamiya, travaux standards, travail fin et pouvoir de couverture moins important que la buse rouge
Buse bleue ciel: A l'acrylique Tamiya, pour du travail très fin, mais peu de pouvoir couvrant.
Buse grise: Bouchée, impossible de m'en servir.
A noter qu'aujourd'hui je suis tombé sur un site internet décrivant le l’utilisation préconisée pour chaque buse et leur utilisation diffère quelque peu de mes conclusions:
http://www.tcpglobal.com/airbrushdepot/9302X.aspx
La buse beige claire est conà§ue pour les travaux fins alors que la buse bleue est utilisée pour les gros travaux et moi j'ai constaté exactement le contraire !
Bizarre non ?
Naturellement, nul ne peut établir de conclusions définitives sur une seule après-midi d'utilisation. Cependant, je m'autorise déjà à penser qu'il s'agit là d'une machine formidable à utiliser à condition d'avoir de l'expérience dans le domaine.
Je le testerai samedi avec des acryliques conà§ues par l'aéro.
Pas de soucis notables, bien au contraire, il est possible de réaliser des travaux à mains levés d'une extràªme précision à condition de n'utiliser que des peintures à pigmentation fines, avec un taux de dilution élevé (idéalement autour des 80 20) et une pression autour des deux bars au moins. Il est possible -si ces conditions sont réunies- de réaliser des points autour du mm de à˜ et nets de surcroit. Je n'ai jamais fait mieux avec mon Paasche VLS. Pour cela il est nécessaire de doser la pression sur la détente avec la plus grande des précisions et de se rapprocher de la surface à moins de 5mm.
Cela représente cependant un inconvénient majeur, si la tàªte s'encrasse, c'est le désastre assuré. La peinture va sortir d'un coup et s'étaler sur la surface. C'est ce qui s'est produit régulièrement. Il y a une explication à cela, la peinture finit toujours par retomber au fond du godet et bouche la tàªte. Pour rappel, j'avais utilisé un godet en verre remplis au 3/4. Donc pour du travail précis, n'utiliser que le godet plastique à gravité avec de faibles volumes de peintures (à remuer régulièrement). Le godet en verre, c'est uniquement pour un usage intensif.
J'ai utilisé toutes les tàªtes sans avoir à ma disposition de quelconques notices, et voici mes premières conclusions:
Buse rouge: A l'acrylique Tamiya, pour les gros travaux et avec un bon pouvoir de couverture.
Buse beige pà¢le: A l'acrylique Tamiya, travaux standards, travail fin et pouvoir de couverture moins important que la buse rouge
Buse bleue ciel: A l'acrylique Tamiya, pour du travail très fin, mais peu de pouvoir couvrant.
Buse grise: Bouchée, impossible de m'en servir.
A noter qu'aujourd'hui je suis tombé sur un site internet décrivant le l’utilisation préconisée pour chaque buse et leur utilisation diffère quelque peu de mes conclusions:
http://www.tcpglobal.com/airbrushdepot/9302X.aspx
La buse beige claire est conà§ue pour les travaux fins alors que la buse bleue est utilisée pour les gros travaux et moi j'ai constaté exactement le contraire !
Bizarre non ?
Naturellement, nul ne peut établir de conclusions définitives sur une seule après-midi d'utilisation. Cependant, je m'autorise déjà à penser qu'il s'agit là d'une machine formidable à utiliser à condition d'avoir de l'expérience dans le domaine.
Je le testerai samedi avec des acryliques conà§ues par l'aéro.