Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musée du Bourget (93) août 2010
#4
Le hall Concorde

Concorde F-BTSD Sierra Delta face au prototype Concorde F-WTSS.

[Image: MGalleryItem.php?id=4536]


Super Mirage 4000

[Image: MGalleryItem.php?id=4533]


Les prototypes

SO 6000-03 Triton

[Image: MGalleryItem.php?id=4538]



Leduc 010 sur dos de SE-161 Languedoc
Premier avion au monde à  tuyère thermo-propulsive et muni d'une cabine étanche largable en vol. Il était lancé par un SE-161 Languedoc dont on voit le dos ici.
Essai planeur octobre 1947, premier vol tuyère allumée aux mains de Jean Gonord le 21 avril 1949.
Le modèle exposé était à  l'origine le 016 doté de deux réacteurs Marboré de 250kg de poussée. En raison de la faiblesse de ses moteurs, l'avion fut remis au standard 010 en 1952 et vola jusqu'en 1954.

[Image: MGalleryItem.php?id=4540]


SO 9000 Trident

[Image: MGalleryItem.php?id=4541]


Nord 1500 Griffon II

[Image: MGalleryItem.php?id=4539]

Walkaround du Griffon II vu en 2004 : http://www.mct57.org/index.php?topic=164.0


Mirage IIIV 01
Avion à  décollage vertical. Premier vol le 24 juillet 1965 aux mains de Jean-Marie Saget.
Propulsé par un SNECMA TF-106A-3 de 7345 kgp pour la translation et huit Rolls-Royce RB-162 de 1720 kgp pour les attérrissages et décollages.

[Image: MGalleryItem.php?id=4542]


Répondre


Messages dans ce sujet
Re : Musée du Bourget aoà»t 2010 - par Loloskymaster - 27-02-2011 20:25:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)