22-03-2020 19:04:09
Bonjour à tous,
Unboxing d'une des navettes embarquées à bord de l'Enterprise NCC-1701 Star Trek TOS.
Maquette AMT - Echelle: 1/36 (oui !) - date de sortie 1974 - ici édition 1991
Le moins que l'on puisse constater est que ce kit est ce qu'il y a de plus basique. Il n'y a que l'essentiel. De l'essentiel que l'on va retrouver également sur la notice de montage.
Kit caractéristique de ce que l'on peut trouver aux USA dans ce domaine: s'adressant à tout le monde que l'on soit maquettiste ou pas, le principal étant d’être fan. Et puis moins c'est élitiste, plus on en vend, business is business....
Donc à monter tel que, à savoir simplement, rapidement et sans obligation de peindre quoi que ce soit, ou relever le challenge et de créer une pièce unique, libre à chacun de faire ce qu'il a envie. Heureusement, les kits produits par nos voisins américains se sont améliorés comme vous pourrez le constater dans les jours qui viennent avec les prochains unboxing.
Pour en revenir au kit:
Plastique blanc et épais. De bonne qualité ? Le plastique AMT m'a toujours semblé particulier à travailler, mais oui je dirais qu'il est de bonne qualité.
Au niveau détails, quelques bricoles sur les nacelles et sur la coque, on trouve le sas d'accès représenté en creux avec et trois grilles (?) à l'avant.
Le groupe de propulsion est uniquement représenté par un décal. L'intérieur n'est occupé que par un panneau de commande et 7 sièges
Même si l'on se contente d'un montage "from the box" ça passe mal, surtout que la forme générale de la navette est fausse:
Le panneau arrière, où se trouve la propulsion est trop avancé vers l'extérieur et totalement dénué de détail. Il manque de chaque côté, un retour qui se courbe tout le long de la partie supérieure de la coque. Il n'y a qu'à faire une recherche sur net pour s'en rendre compte.
Tous les détails extérieurs -que je trouve grossier- devront être refaits ou affinés.
Et ce n'est qu'une première analyse, je n'ai pas vérifié si les dimensions de la navettes correspondaient à celles des ST schematics, car vu l'importance des modifications à réaliser, il serait même plus judicieux de carrément refaire la coque en carte plastique.
Ceux qui veulent détailler l'intérieur trouveront toute les informations nécessaires sur le net, une fois de plus.
Bref, vous l'aurez compris, si votre objectif est de vous faire un montage le temps d'un weekend, comptez plutôt sur une vie longue et prospère.
Place aux photos
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A plus
Unboxing d'une des navettes embarquées à bord de l'Enterprise NCC-1701 Star Trek TOS.
Maquette AMT - Echelle: 1/36 (oui !) - date de sortie 1974 - ici édition 1991
Le moins que l'on puisse constater est que ce kit est ce qu'il y a de plus basique. Il n'y a que l'essentiel. De l'essentiel que l'on va retrouver également sur la notice de montage.
Kit caractéristique de ce que l'on peut trouver aux USA dans ce domaine: s'adressant à tout le monde que l'on soit maquettiste ou pas, le principal étant d’être fan. Et puis moins c'est élitiste, plus on en vend, business is business....
Donc à monter tel que, à savoir simplement, rapidement et sans obligation de peindre quoi que ce soit, ou relever le challenge et de créer une pièce unique, libre à chacun de faire ce qu'il a envie. Heureusement, les kits produits par nos voisins américains se sont améliorés comme vous pourrez le constater dans les jours qui viennent avec les prochains unboxing.
Pour en revenir au kit:
Plastique blanc et épais. De bonne qualité ? Le plastique AMT m'a toujours semblé particulier à travailler, mais oui je dirais qu'il est de bonne qualité.
Au niveau détails, quelques bricoles sur les nacelles et sur la coque, on trouve le sas d'accès représenté en creux avec et trois grilles (?) à l'avant.
Le groupe de propulsion est uniquement représenté par un décal. L'intérieur n'est occupé que par un panneau de commande et 7 sièges
Même si l'on se contente d'un montage "from the box" ça passe mal, surtout que la forme générale de la navette est fausse:
Le panneau arrière, où se trouve la propulsion est trop avancé vers l'extérieur et totalement dénué de détail. Il manque de chaque côté, un retour qui se courbe tout le long de la partie supérieure de la coque. Il n'y a qu'à faire une recherche sur net pour s'en rendre compte.
Tous les détails extérieurs -que je trouve grossier- devront être refaits ou affinés.
Et ce n'est qu'une première analyse, je n'ai pas vérifié si les dimensions de la navettes correspondaient à celles des ST schematics, car vu l'importance des modifications à réaliser, il serait même plus judicieux de carrément refaire la coque en carte plastique.
Ceux qui veulent détailler l'intérieur trouveront toute les informations nécessaires sur le net, une fois de plus.
Bref, vous l'aurez compris, si votre objectif est de vous faire un montage le temps d'un weekend, comptez plutôt sur une vie longue et prospère.
Place aux photos
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A plus