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En stage...
#1
Bonjour à  tous,
ayant récemment effectué quelques stages, j'ai occupé mes soirées au montage de quelques kit Sf de la série Maschinen Krieger.

Tout d'abord, un AFS, ancienne maquette NITTO au 1/20. Un montage en deux soirées, j'y ai juste rajouté du miliput standard (jaune) pour les soufflets des articulations.

[Image: MGalleryItem.php?id=13780]

[Image: MGalleryItem.php?id=13781]

[Image: MGalleryItem.php?id=13782]

[Image: MGalleryItem.php?id=13783]

Ensuite, un SAFS toujours au 1/20 mais de chez WAVE, maquette plus récente et mieux pensée au niveau des joints de collages. La aussi, deux soirées de travail mais les joints doivent encore àªtre faits.

[Image: MGalleryItem.php?id=13795]

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[Image: MGalleryItem.php?id=13797]

[Image: MGalleryItem.php?id=13798]

[Image: MGalleryItem.php?id=13799]

Sur la photo suivante, un gros plan sur un effet de soudure, fait en ramollissant le plastique avec de la colle extra fluide Tamiya et en gravant la soudure avec le bout d'une lime en métal.

[Image: MGalleryItem.php?id=13800]

Enfin, le Lunadiver Stingray, maquette Hasegawa au 1/35. Le vaisseau mesure 30 centimètres de long pour 16 d'envergure et a nécessité 5 soirées de travail. Il faut reconnaà®tre que le fabricant japonais a bien travaillé, les ajustages sont bien pensés et surtout bien réalisés.

[Image: MGalleryItem.php?id=13784]

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[Image: MGalleryItem.php?id=13789]

[Image: MGalleryItem.php?id=13790]

Les deux photos suivantes montrent le canon laser et son radar qui viennent s'accrocher en dessous du vaisseau.

[Image: MGalleryItem.php?id=13791]

[Image: MGalleryItem.php?id=13792]

Les deux réacteurs et les réserves de carburant.

[Image: MGalleryItem.php?id=13793]

Seule amélioration de ce kit, j'ai comblé un espace vide avec de la carte plastique de 0.5mm au niveau des boucliers latéraux. On se rend bien compte sur cette photo que le concepteur de ces engins, dans les années 80, a "kitbashé" joyeusement, ces boucliers étant à  la base des portières de voiture dont il n'avait màªme pas caché l'emplacement de la poignée.

[Image: MGalleryItem.php?id=13794]

Bon, maintenant, il faut que je me motive pour la peinture...

Clodius
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#2
Bien cela s'annonce pas mal Wink
Reste plus qu'a emmener le compresseur en stage et le tour es jouer Big Grin
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#3
Toi aussi tu travailles le soir en stage .. ?  ??? ;D

Le Mercure Opéra à  Paris a vu passer quelques copeaux de stryrène aussi ...  ;D ;D ;D
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#4
Les stages étant finis, le rythme de travail s'en ressent aussità´t...

Je viens de finir la préparation du SAFS avec la réalisation des articulations en milliiput

Encore quelques petits collages et ces trois pièces iront à  la peinture, tout du moins, dès que je pourrai!

[Image: MGalleryItem.php?id=13852]

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Clodius.
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#5
Début de la phase de peinture pour l'AFS.
Après avoir été appràªté en blanc, j'ai commencé le camouflage. Je me suis inspiré d'un dessin paru dans le livre 'MaK modelling book volume 1, d'une armure verte et grise avec des points verts clairs.

[Image: MGalleryItem.php?id=13865]

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Clodius
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#6
Petite mise à  jour avec la pose des décalques.
J'ai vernis l'armure avec du vernis brillant TS13 Tamiya.
J'ai ensuite utilisé les décalques de plusieurs planches (SAFS, AFS Polar Bear et la planche du kit) pour avoir des motifs blancs (pour le fond vert).
Je vais maintenant pouvoir revernir l'ensemble en brillant pour fondre les décalques dans la peinture puis en mat et ensuite, je pourrai m'attaquer au travail de vieillissement.
Désolé pour la qualité des photos, j'ai utilisé mon téléphone...

[Image: MGalleryItem.php?id=13872]

[Image: MGalleryItem.php?id=13873]

[Image: MGalleryItem.php?id=13874]

Clodius
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#7
Mise à  jour de ce montage avec le début du vieillissement.
Tout d'abord, quatre photos "avant":

[Image: MGalleryItem.php?id=13875]

[Image: MGalleryItem.php?id=13876]

[Image: MGalleryItem.php?id=13877]

[Image: MGalleryItem.php?id=13878]

Après avoir légèrement cassé les couleurs avec des pointes de peinture à  l'huile diluées à  l'essence F, j'ai utilisé du panel accent line Tamiya brun (sur le gris) et noir (sur le vert) afin de donner de la profondeur aux différents creux. Les joints d'articulation ont été peints en gris moyen.

[Image: MGalleryItem.php?id=13879]

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[Image: MGalleryItem.php?id=13885]

[Image: MGalleryItem.php?id=13886]

Clodius

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#8
Petite mise à  jour avec un drybrush vert pà¢le appliqué sur le vert foncé et gris très clair sur le gris. à‡a faisait longtemps que je n'avais pas utilisé cette technique, elle va m'aider à  mettre en valeur les éraflures à  venir.

[Image: MGalleryItem.php?id=13887]

[Image: MGalleryItem.php?id=13888]

[Image: MGalleryItem.php?id=13889]

Ensuite, début du travail sur les éraflure, avec des traces vert clair XF71 Tamiya presque complètement recouvertes de dark iron XF84.
Cette étape va encore durer un certain temps sachant qu'elle sera également utilisée sur le gris mais en prenant du blanc cassé à  la place du vert clair.

[Image: MGalleryItem.php?id=13890]

Clodius
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#9
Suite du travail sur l'AFS avec les dernières traces d'usures sur fond vert ou gris.
Je vais maintenant devoir vieillir l'ensemble de faà§on à  fondre ces traces dans la peinture.

[Image: MGalleryItem.php?id=13983]

[Image: MGalleryItem.php?id=13984]

[Image: MGalleryItem.php?id=13985]

[Image: MGalleryItem.php?id=13986]

[Image: MGalleryItem.php?id=13987]

[Image: MGalleryItem.php?id=13988]

[Image: MGalleryItem.php?id=13989]

[Image: MGalleryItem.php?id=13990]

[Image: MGalleryItem.php?id=13991]

Clodius
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#10
Magnifique !  ??? :-*

Mais, une question de candide ... y'a personne dedans ?  :Smile
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