17-11-2013 20:19:03
(Modification du message : 12-11-2017 11:22:50 par Loloskymaster.)
Salut,
Eh oui, parfois je produis quelque chose et là , deux pick-up de suite, ça frise la monomanie!
Bref, ce Combi sorti par Hasegawa il y a déjà quelques années sous différentes variantes de carrosseries m'avait tapé dans l’œil alors, j'ai craqué et, à un rythme loloskymasteresque, il a fini par voir la fin arriver.
Le voilà réalité et, tout de suite, un reportage en quelques photos
Quelques précisions sur le parcours.
La peinture de la carrosserie est à la base, une bombe MOTIP pour voiture que j'ai transvasé vers un godet et passée à l'aéro. N'ayant pas d'évacuation vers l'extérieur, j'avais fini un poil drogué par les vapeurs...
Un peu refroidi par tout ça, j'avais laissé le pick up de côté. Un jour, de retour aux affaires, je me suis mis à tenter de passer des voiles directement à la bombe, car la surface n'était pas assez recouverte.
Tout de suite, le résultat m'a plu. Alors, perception du 1000 à l'eau et de différents micromesh jusqu'au 8000 pour obtenir une surface lisse et ayant le brillant juste suffisant pour que le tout soit réaliste et cohérent pour un utilitaire des années 50. A la suite de ça, Compound et Modelling wax de Tamiya. Ben là , ..ah ouais, ça va bene!
Le toit et les pare chocs sont peint en apprêt Tamiya en bombe ayant subi un traitement identique pour arriver à une surface brillante.
Cette maquette a été, pour moi, l'occasion de m'essayer à la peinture Alclad. En effet, je pense que tout le monde me rejoindra sur le fait que les pièces chromées fournies dans les boîtes de maquettes sont à la limite supérieure de l'acceptable, tellement c'est clinquant... Pour tout ça, je rassemble toutes les grappes de pièces chromées de mes multiples maquettes de voitures et hop, un petit plongeon dans un bain de javel. Quelques minutes suffisent pour que cette pellicule disparaisse. Quelques temps plus tard, je teste et j'approuve l'Alclaad chrome à l'aérographe. Le résultat est bien plus convainquant mais très fragile et il vaut mieux éviter de manipuler les pièces.
Voilà, à part ça, rien de particulier à préciser à part les lattes de la benne peintes en beige sable et par la suite recouvertes d'un jus brun foncé.
J'ai également passé un jus semblable dans les creux des parties ouvrantes pour plus de dynamisme et afin de coller au mieux aux photos de Combi à l'échelle 1.
Pour conclure, je peux dire que je me suis bien fait plaisir avec ce Combi Hasegawa malgré la simplicité de cette maquette.
J'ai tout récemment acquis le dernière référence de Revell, un Combi T1 tout tôlé et on peut dire le traitement est bien différent, tant dans la découpe des pièces que dans les détails, bien plus nombreux.
Je vous fais découvrir cette boîte très bientôt.
Merci de m'avoir lu et à +!
Lolo
Eh oui, parfois je produis quelque chose et là , deux pick-up de suite, ça frise la monomanie!
Bref, ce Combi sorti par Hasegawa il y a déjà quelques années sous différentes variantes de carrosseries m'avait tapé dans l’œil alors, j'ai craqué et, à un rythme loloskymasteresque, il a fini par voir la fin arriver.
Le voilà réalité et, tout de suite, un reportage en quelques photos
Quelques précisions sur le parcours.
La peinture de la carrosserie est à la base, une bombe MOTIP pour voiture que j'ai transvasé vers un godet et passée à l'aéro. N'ayant pas d'évacuation vers l'extérieur, j'avais fini un poil drogué par les vapeurs...
Un peu refroidi par tout ça, j'avais laissé le pick up de côté. Un jour, de retour aux affaires, je me suis mis à tenter de passer des voiles directement à la bombe, car la surface n'était pas assez recouverte.
Tout de suite, le résultat m'a plu. Alors, perception du 1000 à l'eau et de différents micromesh jusqu'au 8000 pour obtenir une surface lisse et ayant le brillant juste suffisant pour que le tout soit réaliste et cohérent pour un utilitaire des années 50. A la suite de ça, Compound et Modelling wax de Tamiya. Ben là , ..ah ouais, ça va bene!
Le toit et les pare chocs sont peint en apprêt Tamiya en bombe ayant subi un traitement identique pour arriver à une surface brillante.
Cette maquette a été, pour moi, l'occasion de m'essayer à la peinture Alclad. En effet, je pense que tout le monde me rejoindra sur le fait que les pièces chromées fournies dans les boîtes de maquettes sont à la limite supérieure de l'acceptable, tellement c'est clinquant... Pour tout ça, je rassemble toutes les grappes de pièces chromées de mes multiples maquettes de voitures et hop, un petit plongeon dans un bain de javel. Quelques minutes suffisent pour que cette pellicule disparaisse. Quelques temps plus tard, je teste et j'approuve l'Alclaad chrome à l'aérographe. Le résultat est bien plus convainquant mais très fragile et il vaut mieux éviter de manipuler les pièces.
Voilà, à part ça, rien de particulier à préciser à part les lattes de la benne peintes en beige sable et par la suite recouvertes d'un jus brun foncé.
J'ai également passé un jus semblable dans les creux des parties ouvrantes pour plus de dynamisme et afin de coller au mieux aux photos de Combi à l'échelle 1.
Pour conclure, je peux dire que je me suis bien fait plaisir avec ce Combi Hasegawa malgré la simplicité de cette maquette.
J'ai tout récemment acquis le dernière référence de Revell, un Combi T1 tout tôlé et on peut dire le traitement est bien différent, tant dans la découpe des pièces que dans les détails, bien plus nombreux.
Je vous fais découvrir cette boîte très bientôt.
Merci de m'avoir lu et à +!
Lolo