Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
40ème AVD Oldtimer Grand Prix Nà¼rburgring 12 aoà»t 2012
#1
Salut,

Ca y est, je suis enfin allé au Nurburgring! Big Grin

C'est lors d'une discussion à  Spa, avec Fred (avec qui nous nous sommes rendus au circuit) que je lui ai avoué ne m'àªtre jamais rendu au circuit du Nurburgring, ayant de fausses idées et l'imaginant à  au moins 300-400 bornes de chez nous... Là , il m'annonce qu'en à  peine 1H30, on y arrive. Le Nà¼rburgring se situant à  peu près à  160 km de Thionville, de nombreuses animations tout du long de l'année, puis cet Oldtimer Grand Prix approchant à  grand pas, la décision était prise: Fred, on va au Nurburg'!

Bref, cette année, c'est tout de màªme la quarantième édition de l'Oldtimer GP, donc l'histoire est rodée et les courses d'anciennes voitures de compétition sont une coutume qui se reproduit chaque année, avec des centaines de véhicules en piste et les clubs de collectionneurs.
http://www.avd.de/ogpracing/index.shtml

Partis tranquillou sous un soleil un poil frais, nous rencontrons déjà  plus d'anciennes que d'habitude sur la route.

Sur le parking d'un hotel bordant le circuit, cette 911 2.8 RSR.

[Image: MGalleryItem.php?id=8359]

Bien proche de l'entrée du circuit, les parkings sont nombreux et là , une fois garrés, c'est le paradis sur le bord de la route, pu de 206 ou de Clio, c'est Cobra, Ferrari, M3, Type E, 911,... 8)

[Image: MGalleryItem.php?id=8360]

Bon, nous y voilà ! Ca courre sur le circuit et ce, depuis 8H15! Je prend mes repères, et hop, je fais confiance à  Fred qui est plus coutumier des lieux. On se rend au milieu pour découvrir les paddocks et les stands o๠nous allons nous imprégner de l'ambiance avec les mécanos s'activant à  préparer au mieux leur voiture pour la course.

Malheureusement, on remarque qu'on a déjà  loupé quelques courses d'un certain intéràªt, en voyant des voitures se reposant dans les stands... Si on s'organise une nouvelle virée l'an prochain, je pense que ce sera plutà´t le samedi qu'on y trouvera nos voitures favorites en piste.

Porsche 906, moteur 2l de 1966

[Image: MGalleryItem.php?id=8361]

[Image: MGalleryItem.php?id=8362]

Paufinage sur cette Lotus 87 B3 de 1981

[Image: MGalleryItem.php?id=8363]

Tyrrell Ford

[Image: MGalleryItem.php?id=8364]

Porsche 911 Carrera 3.0 RSR

[Image: MGalleryItem.php?id=8365]

[Image: MGalleryItem.php?id=8366]

Duo de 356

[Image: MGalleryItem.php?id=8367]

911 2l de 1965

[Image: MGalleryItem.php?id=8368]

Jaguar Type E 3.8 de 1963

[Image: MGalleryItem.php?id=8369]

Cooper Bristol 8/53 en attente de la course

[Image: MGalleryItem.php?id=8370]

Maserati 250F

[Image: MGalleryItem.php?id=8371]

Talbot Lago T26 de 1948

[Image: MGalleryItem.php?id=8372]

Et une vidéo du test de chauffe du moteur de la Talbot-Lago

http://youtu.be/oGYHLHvkm5E
Répondre
#2
Allez, il est temps de traverser un peu les paddocks. On croise des voitures se rendant vers l'accès à  la piste.

Mercedes 300 SE

[Image: MGalleryItem.php?id=8373]

Mc Laren M8F

[Image: MGalleryItem.php?id=8374]

Porsche 917-30, la plus puissante avec plus de 1100CV au début des 70' en CanAm

[Image: MGalleryItem.php?id=8375]

Mc Laren M1

[Image: MGalleryItem.php?id=8376]

Jaguar Type C de retour de course

[Image: MGalleryItem.php?id=8377]

On remet en état ces Type E pour la prochaine manche

[Image: MGalleryItem.php?id=8378]

Les deux 935 de Porsche Kremer

[Image: MGalleryItem.php?id=8379]

Une Corvette C2 Stingray 5.7l de Kremer Racing également

[Image: MGalleryItem.php?id=8380]

BMW 2002TI

[Image: MGalleryItem.php?id=8381]

BMW 635 CSI

[Image: MGalleryItem.php?id=8382]

Mercedes 190 2.5-16 de DTM des années 80

[Image: MGalleryItem.php?id=8383]

BMW M3 DTM

[Image: MGalleryItem.php?id=8384]

Mercedes 190 SL

[Image: MGalleryItem.php?id=8385]

Ferrari 250GT SWB d'une pilote suisse qui connait par coeur l'histoire de son auto, un vrai passionné!

[Image: MGalleryItem.php?id=8386]

Cobra 427

[Image: MGalleryItem.php?id=8387]

Poste de pilotage d'une BMW M1

[Image: MGalleryItem.php?id=8388]

Jaguar Type E

[Image: MGalleryItem.php?id=8389]

A suivre..!
Répondre
#3
A bà´à´à´à´à´..!!!

[Image: MGalleryItem.php?id=8390]

Une des trois DS Tissier sur les 35 construites en 1970. Transformée en DS travelling servant aux prises de vue: 9,40m, 1600kg de charge utile et 170km/h en pointe!

[Image: MGalleryItem.php?id=8391]

[Image: MGalleryItem.php?id=8392]

Ancien Mercedes O317,camion d'assistance Porsche utilisé par Aston Martin

[Image: MGalleryItem.php?id=8393]

BMW M1 Boss suivit des entrailles d'une autre M1

[Image: MGalleryItem.php?id=8394]

[Image: MGalleryItem.php?id=8395]

Ford Capri

[Image: MGalleryItem.php?id=8396]

A partir de là , on entre dans la partie réservée aux clubs de collectionneurs

[Image: MGalleryItem.php?id=8397]

Deux F430 Scuderia

[Image: MGalleryItem.php?id=8398]

[Image: MGalleryItem.php?id=8399]

[Image: MGalleryItem.php?id=8400]

[Image: MGalleryItem.php?id=8401]

[Image: MGalleryItem.php?id=8402]

[Image: MGalleryItem.php?id=8403]

[Image: MGalleryItem.php?id=8404]

Là , on attaque les quelques centaines de Porsche de tout type rassemblées par le Porsche club Deutshland.
Une partie de la lignée des 911 type G :o

[Image: MGalleryItem.php?id=8405]

911 Speedster

[Image: MGalleryItem.php?id=8406]

Série de Targa classic... Tongue

[Image: MGalleryItem.php?id=8407]

Porsche 912R de 1965

[Image: MGalleryItem.php?id=8408]

A+ pour le reste Wink
Répondre
#4
Un alignement de Porsche 356...

[Image: MGalleryItem.php?id=8409]

Porsche 2.1 Carrera RSR Turbo

[Image: MGalleryItem.php?id=8419]

Très beau Speedster bleu

[Image: MGalleryItem.php?id=8420]

993 Turbo R à  jantes RUF

[Image: MGalleryItem.php?id=8421]

964 Carrera RS

[Image: MGalleryItem.php?id=8422]


[Image: MGalleryItem.php?id=8423]

Présentation des pièces origine Porsche, màªme pour les anciennes. Jantes Fuchs en 16"

[Image: MGalleryItem.php?id=8424]

911 Carrera 2.8 RSR

[Image: MGalleryItem.php?id=8425]

Démonstration du savoir faire de Porsche Classic sur ce moteur de 911 2.0


[Image: MGalleryItem.php?id=8426]

Enzo et Carrera GT, les supercars Ferrari et Porsche

[Image: MGalleryItem.php?id=8427]

Ferrari 512 TR

[Image: MGalleryItem.php?id=8428]


Combi VW typique d'assistance Porsche

[Image: MGalleryItem.php?id=8429]
Répondre
#5
Ferrari 250GT SWB

[Image: MGalleryItem.php?id=8430]

BMW 1800 TI 1965

[Image: MGalleryItem.php?id=8431]

Lotus 87B3 de 1981

[Image: MGalleryItem.php?id=8432]

Surtees TS20 de 1978

[Image: MGalleryItem.php?id=8433]

Amon AF101 1974

[Image: MGalleryItem.php?id=8434]

March 721 de 1970

[Image: MGalleryItem.php?id=8435]

Brabham BT49C 1981

[Image: MGalleryItem.php?id=8436]

Porsche 911 Carrera 3.0 RSR

[Image: MGalleryItem.php?id=8437]

Mini Cooper S 1293cc 1970

[Image: MGalleryItem.php?id=8438]

Porsche 935K3 de 1978

[Image: MGalleryItem.php?id=8439]

Porsche 911 Carrera RSR 3.0 1975

[Image: MGalleryItem.php?id=8440]

BMW M1 de 1978

[Image: MGalleryItem.php?id=8441]

935K2 Vaillant du Kremer Racing

[Image: MGalleryItem.php?id=8442]

Le 7.4l et la Chevrolet Corvette Stingray de 1973

[Image: MGalleryItem.php?id=8443]

Porsche 934/5 de 1976

[Image: MGalleryItem.php?id=8444]

BMW 3.0 CSL 1977

[Image: MGalleryItem.php?id=8445]

BMW M1 Procar 1979

[Image: MGalleryItem.php?id=8446]

Ford Capri RS 3100 1974

[Image: MGalleryItem.php?id=8447]
Répondre
#6
Le stand BMW classic dont la marque était largement représentée ce week-end
Les années 80 et la première M5

[Image: MGalleryItem.php?id=8448]

BMW 2002 Turbo

[Image: MGalleryItem.php?id=8454]

La célèbre 635 CSI déco "Original BMW parts"

[Image: MGalleryItem.php?id=8455]


Porsche 356 suite à  la vente aux enchères du week-end

[Image: MGalleryItem.php?id=8449]

Chassis n°1 de la Porsche Schuppan 962CR

[Image: MGalleryItem.php?id=8451]

Porsche 935

[Image: MGalleryItem.php?id=8450]

Deux M3 E30 british

[Image: MGalleryItem.php?id=8452]


[Image: MGalleryItem.php?id=8453]

BMW 3.5CSL Gitanes

[Image: MGalleryItem.php?id=8456]



[Image: MGalleryItem.php?id=8457]

Départ pour la piste de la catégorie des années 20-30

http://youtu.be/0GQvlp4tsVI

Alvis 12/70 de 1940

[Image: MGalleryItem.php?id=8458]

Riley Lynx Special de 1934

[Image: MGalleryItem.php?id=8459]


[Image: MGalleryItem.php?id=8460]

Ford Capri Zakspeed

[Image: MGalleryItem.php?id=8461]


a+
Lolo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)