Musée Volandia de Milan-Malpensa (I) - 07-2012 - Version imprimable +- MCT57 (https://www.mct57.org) +-- Forum : Expos et discussions (https://www.mct57.org/forumdisplay.php?fid=85) +--- Forum : Expos et déplacements (https://www.mct57.org/forumdisplay.php?fid=104) +--- Sujet : Musée Volandia de Milan-Malpensa (I) - 07-2012 (/showthread.php?tid=4485) |
Musée Volandia de Milan-Malpensa (I) - 07-2012 - Loloskymaster - 19-02-2013 Salut, Un musée qui n'a pas encore la reconnaissance internationale(mais vu la faible signalisation, c'est un peu compréhensible), un musée installé dans les anciens bâtiments des usines aéronautiques Caproni à Malpensa. Nom également porté par l'aéroport international de Milan-Malpensa dont les pistes et ses avions commerciaux peuvent être suivis à l'arrière du musée. Une plateforme y a même été érigée pour les visiteurs ou les spotters. La galerie complète se trouve ici: Volandia L'entrée du musée se fait comme pour l'embarquement d'un avion. L'accueil par une Agusta F4 aux couleurs des Frecce Triccolori Bell 47 SIAI Marchetti SF-260TP à turbine Caproni CA.1 Caproni CA.113 Après la visite de ce hall, on se retrouve au milieu des deux rangées de bâtiments de Caproni Un Monney M20 nous reçoit pour l'accès vers la seconde partie Douglas DC-3 C.205 Veltro Tracteur d'artillerie italien SPA TL37 Walkaround, ici: SPA TL37 C.202 Folgore Jeep désertique... IMAM Ro37bis qui bénéficie d'une restauration méticuleuse(un walkaround existe, hein!...et il est là : ) IMAM Ro37bis Une vitrine rassemble quelques tableaux de bord d'appareils ayant équipé les forces aériennes italiennes dont celui d'un MB326 Ainsi que d'un Republic F-84G L'atelier de restauration du musée Réacteur Goblin d'un Vampire Moto Aermacchi Harley 250 de la fin des année 50 Re : Musée Volandia de Milan-Malpensa 07-2012 - Loloskymaster - 19-02-2013 Aermacchi MB339 AMX, avion d'appui au sol italien SIAI Marchetti S-211 Aermacchi MB326 De Havilland Vampire aux couleurs italiennes mais avec une immatriculation française... S.79 qui s'était écrasé en 1941 en Libye, au retour d'une mission de bombardement sur les lignes britanniques. Ayant perdu son chemin, il a effectué un atterrissage d'urgence et a été retrouvé à 500km de son point de départ, en 1960 lors d'un vol d'un Agusta-Bell 47 de la compagnie pétrolière Agip. La scène est reconstituée avec un fuselage d'un autre S.79, appartenant à la même unité. L'Agusta-Bell AB.47J-3 aux couleurs d'Agip Hugues 500 Agusta 104 Bell 206 des Carabinieri Agusta-Bell AB.47 G3 B1 Agusta-Sikorski SH-3D La soute d'un CH-46 Agusta-Bell AB204 de lutte contre les incendies Aermacchi S-211 L'ancien poste de contrôle de Caproni ...et surtout la fresque représentant la carte des bombardements par les avions Caproni sur la frontière française. Et oui, c'est bien sur notre région que se portaient ses attaques Vizzola est le nom d'une ville adjacente à Malpensa Lolo Re : Musée Volandia de Milan-Malpensa 07-2012 - Lavrenti - 19-02-2013 (19-02-2013 14:01:24)loloskymaster link a écrit : Alors là , si quelqu'un sait identifier cet engin, je prend! Ca doit être cela ... http://www.italie1935-45.com/RE/photoscopes/tracteurs/spatl37/a.html Re: Musée Volandia de Milan-Malpensa 07-2012 - Loloskymaster - 19-02-2013 Ca en a tout l'air! C'est bien noté SPA sur la calandre. J'ai un walkaround, si besoin 8) Il y avait également un Ford 30 CWT, mais incomplet Re : Musée Volandia de Milan-Malpensa 07-2012 - Lavrenti - 20-02-2013 Tu peux me glisser par mail l'original de la carte des bombardements ? :-* Re : Musée Volandia de Milan-Malpensa 07-2012 - Loloskymaster - 20-02-2013 Il peut le faire 8) |