Spitfire Hobby-Boss 1/32e "fini" - Version imprimable +- MCT57 (https://www.mct57.org) +-- Forum : Les modèles en cours ou finis (https://www.mct57.org/forumdisplay.php?fid=83) +--- Forum : Avions (https://www.mct57.org/forumdisplay.php?fid=97) +--- Sujet : Spitfire Hobby-Boss 1/32e "fini" (/showthread.php?tid=4056) |
Spitfire Hobby-Boss 1/32e "fini" - Doudou - 27-08-2011 Salut tout le monde Voici mon dernier montage Le Spitfire de Hobby Boss au 1/32e est dans son ensemble une belle maquette elle est en déca avec le Spit de Tamiya mais peut on vraiment comparer !!! Les détails sont la Pour les cotes la je peu pas dire grand chose mais à§a ressemble a un spit. Le montage débute par le cockpit et les détails sont la c’est l’essentiel Le seul souci est le tableau de bord en décalque, franchement pas la meilleure solution il ne s'adapte pas Du coté des ajustements tout semble ok mais j’ai un peu forcé pour mettre les ailes en croix Rien de bien méchant Hobby Boss propose des options intéressante du style volets baisé, trappe des armements ouvert toute représenté avec les chargeurs fourni : tambours et bandes Moteur exposé, roue en vinyle, accès à la radio grasse a la trappe ouverte et verrière ouverte Les parties transparentes sont limpides mais un léger effet de loupe est la sur la partie coulissante Pour le moteur je me suis finalement décide de ne pas le représenté ouvert l’armature proposé par H/B semble erroné et ca représentions est un peu basique de plus cela gà¢che un peu les lignes de ce beau avion Pareil pour les ailles je me suis contenté de fermé les trappes et de ne pas représente les armes H/B nous donne la possibilité de descendre les volets mais les pièces ne sont pas structurées à l’intérieur dommage et trop épaisse. T’autant plus que H/B nous fourni les trappes de témoins ouvert sur les extrados Pour la peinture j’ai utilise les nouvelles teinte de Tamiya toutes XF 81, 82,83 toute mate Pour la déco j’ai utilisé la planche de chez PT-Decal réf : PT3201 dédier au JU-88 A-4 & Spit Mk V/IX Mon attention c’est porté sur le Spit Mk.v BL993 « Pina » du groupe GCB 2/18 en Mai 1945 a Bordeaux-Mérignac La patine est comme d’habitude classique micro peinture d’alu, pastel sec, verni jus et j’ai pour la première fois utilisé un crayon Faber-Castel de couleur argent Et la catastrophe :'( pour le collage du rétroviseur la partie fixe de la verrière une énormes goute de colle est tombé dessus :'( Donc décollage ponà§age et pour finir un remoulage de la pièce mais place aux photos 8) Re : Spitfire Hobby-Boss 1/32e "fini" - Lavrenti - 27-08-2011 Tu as une cadence 'gatlingesque' mon cher Doudou ... Re : Spitfire Hobby-Boss 1/32e "fini" - Doudou - 27-08-2011 Non non juste 3 semaines de congé Re : Spitfire Hobby-Boss 1/32e "fini" - arnaud - 28-08-2011 J'ai eu 3 semaines de congés aussi et je n'ai réussi qu'à terminer le montage de 3 maquettes pràªtes à àªtre mise en peinture et un scratch de sf sur lequel je bosse encore. Mais toi ta cadence estivale c'est certainement du 6h-22h et 7 jours sur 7..... Re : Spitfire Hobby-Boss 1/32e "fini" - Doudou - 29-08-2011 C’est simple Arnaud les 2 premières semaines e de mauvais temps :'( une troisième un peu beau et une femme qui travaille Levé a 8 heures pour le chien et voila En plus j’ai fais une moto, une mise en croix de Caudron 714 et j’ai repris le montage de mon Messerschmitt 109 de Trumpeter 8) 8) 8) 8) 8) 8) Re : Re : Spitfire Hobby-Boss 1/32e "fini" - Loloskymaster - 29-08-2011 (29-08-2011 18:48:51)doudou link a écrit :En plus j’ai fais une moto, une mise en croix de Caudron 714 et j’ai repris le montage de mon Messerschmitt 109 de TrumpeterPff, je suis sur que t'en oublies encore! ;D Bien joué, Doudou, j'espère le voir bientà´t Re : Spitfire Hobby-Boss 1/32e "fini" - Lavrenti - 29-08-2011 J'ai grande hà¢te de m'éblouir les yeux avec le Caudron 714 ... Re : Re : Re : Spitfire Hobby-Boss 1/32e "fini" - Doudou - 29-08-2011 (29-08-2011 20:51:10)loloskymaster link a écrit :[quote author=doudou link=topic=649.msg3775#msg3775 date=1314636531]Pff, je suis sur que t'en oublies encore! ;D Bien joué, Doudou, j'espère le voir bientà´t [/quote] Je l'emmène avec moi pour l'expo de Mayence |