MCT57

Version complète : 6H de Spa Francorchamps (B) WEC - 03 mai 2014
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Comme chaque début de saison de courses, il faut attendre le 1er week-end de mai pour assister aux 6H de Spa.
Cette année, Paolo s'est joint à  Fred et moi pour passer une bonne journée, très fraà®che, mais ensoleillée sur le Toboggan des Ardennes.

Une place dans le village, on prend un chocolat chaud pour se donner des forces et go vers l'entrée!
Cette année, en plus de la Porsche Cup, avait lieu une manche du Maserati Troffeo. Parfait pour faire les réglages de l'appareil photo! Big Grin

[Image: 6214426HSpa030514005.jpg]

Plus de 1300kg pour ces bestiaux, à§a pèse! :o

On bascule à  l'intérieur du circuit et derrière la "villa" de Audi, cette superbe Quattro Sport Tongue

[Image: 9841296HSpa030514049.jpg]

La déco des camions Porsche GT

[Image: 2399856HSpa030514050.jpg]

Ca y est, la manche de Porsche Cup se met en action mais, à  cette heure, c'est surtout la Pit-lane qui est ouverte pour la session d'autographes. L'occasion également de voir d'un peu plus près, pour certaines, les voitures participantes dans leurs stands.

Une des trois Audi R18 e-tron Quattro

[Image: 2734356HSpa030514058.jpg]

Porsche 991 RSR du team Manthey

[Image: 8580406HSpa030514065.jpg]

Bon, pour le retour de Porsche en LMP1 et l'arrivée de noms médiatique comme l'ancien pilote de F1, Mark Weber, y a foule pour les photos dédicacées! ??? 8)
Honnàªtement, je n'y suis pas arrivé Big Grin
[Image: 2602946HSpa030514072.jpg]

Une écurie qui a bien engagé le championnat avec un doublé à  Silverstone, le mois précédent.

[Image: 2642976HSpa030514077.jpg]

Le pistolet pneumatique qui sert au serrage des roues

[Image: 6502256HSpa030514078.jpg]

Toyota TS040 Hybrid

[Image: 4405956HSpa030514091.jpg]

Oreca 03- Nissan de KCMG

[Image: 5995406HSpa030514110.jpg]

Une des Ferrari 458 Italia d'AF Corse

[Image: 9562836HSpa030514138.jpg]

[Image: 5783636HSpa030514147.jpg]

Le temps d'un petit tour et on va se placer sur la terrasse pour àªtre aux premières loges lors du départ.
La mise en grille se prépare

[Image: 8577606HSpa030514167.jpg]

[Image: 5090966HSpa030514209.jpg]

La Porsche de Prospeed Competition

[Image: 8611626HSpa030514240.jpg]

Les voitures se placent sur la grille de départ

[Image: 3444646HSpa030514253.jpg]

Il semblerait qu'un nombre non négligeable a un accès à  ce moment

[Image: 9221086HSpa030514265.jpg]

Pierre Fillon, patron des 24H du Mans accompagné de Jean Todt, patron de la FIA

[Image: 6968336HSpa030514290.jpg]

Hugues de Chaunac (président de Oreca, partenaire de Toyota dans le championnat)encourage le pilote qui prendra le départ dans quelques instants. Ca ne sera pas vain, puisque la n°8 finira victorieuse!

[Image: 9223646HSpa030514295.jpg]

Après le tour de formation, départ lancé et la Porsche 919 N°14 vire en tàªte

[Image: 8287786HSpa030514317.jpg]

Bon, il est temps de changer de point de vue, on se rapproche de la sortie de la Source

[Image: 4733006HSpa030514401.jpg]

[Image: 9290976HSpa030514377.jpg]

[Image: 7026146HSpa030514399.jpg]

La nouvelle Rebellion R-one - Toyota qui participe à  sa toute première course
La 13 a rencontré bon nombre de problèmes durant le week-end à  spa, partant màªme des stands, n'ayant pu réaliser de temps aux essais qualificatifs.

[Image: 7522896HSpa030514408.jpg]

[Image: 3132086HSpa030514426.jpg]

[Image: 1953046HSpa030514449.jpg]

Ca frotte, dans le creux du Raidillon

[Image: 4644276HSpa030514467.jpg]

[Image: 7644876HSpa030514605.jpg]

[Image: 3105296HSpa030514650.jpg]

[Image: 2507136HSpa030514751.jpg]

[Image: 5156316HSpa030514785.jpg]

[Image: 9242486HSpa030514871.jpg]

[Image: 7607426HSpa030514881.jpg]

[Image: 9057816HSpa030514908.jpg]

[Image: 1769796HSpa030514932.jpg]

[Image: 3021486HSpa030514985.jpg]

[Image: 1790786HSpa030514994.jpg]

La descente après Bruxelles

[Image: 4004206HSpa0305141092.jpg]

[Image: 6597916HSpa0305141110.jpg]

Le Double Gauche

[Image: 2707216HSpa0305141111.jpg]

[Image: 5952146HSpa0305141137.jpg]

[Image: 9030276HSpa0305141181.jpg]

[Image: 9424556HSpa0305141209.jpg]

[Image: 1739016HSpa0305141218.jpg]

[Image: 2810656HSpa0305141225.jpg]

[Image: 5071926HSpa0305141232.jpg]

[Image: 2092346HSpa0305141236.jpg]

[Image: 1236586HSpa0305141239.jpg]

La course se termine et c'est la Toyota n°8 qui franchit le drapeau à  damier en vainqueur suivi de l'Audi n°2 et de la deuxième Toyota sur la troisième marche du podium

[Image: 2120856HSpa0305141255.jpg]

Une visite de la ligne des stands pour admirer les deux TS040 et la R18 n°2 qui a fait une belle remontée, en partie due à  la baisse de régime de la Porsche 919 n°14 qui termine à  une honorable 4ème place. Pas si mal pour un retour après un podium à  Silverstone.

[Image: 9720886HSpa0305141344.jpg]

Le parc fermé après les 6 heures de course

[Image: 80772820140503211350.jpg]

Passage au contrà´le technique des voitures, pour les participants

[Image: 1830346HSpa0305141375.jpg]

Fred: Y a les clés..! Big Grin

[Image: 9463386HSpa0305141377.jpg]

Je pense qu'on a tout vu, on se dirige vers la voiture et à§a caille! Le thermomètre nous donnera raison, il fait 3° ???

A bientà´t, Spa, on revient le 17 mai pour les courses de Spa Classic Wink
Lolo