06-09-2013 16:54:54
Salut,
Alors voilà , plus de trente ans qu'on attendait qu'un fabricant se penche sur un Kfir au 1/48, depuis celui de ESCI, repris par Italeri récemment. Ben tiens, on nous en propose deux, coup sur coup! Le premier en la personne de Kinetic et le second par une marque inconnue jusqu’à lors, j'ai nommé Avantgarde Model Kits, AMK pour les intimes.
Ce kit, tout juste édité et disponible dans les bonnes crèmeries locales ou non, nous vient de Chine, comme de nombreuses nouvelles marques.
Alors, autant vous le dire tout de suite, c'est un beau résultat pour une première..!
La boà®te regroupe les grappes de la maquette emballées soigneusement dans des pochettes refermables.
On voit le soin et la finesse apportés à ce kit.
Le boà®tage de la première référence de la marque avec ce IAI Kfir o๠il nous est donné la possibilité de monter soit la version C2, soit la C7 plus moderne:
La notice complète et précise permettra de bien différencier les pièces correspondantes de chaque version possible.
Le schéma de mise en peinture ainsi que la pose des décalcomanies pour la version C2
Ainsi que pour le C7
L'examen de grappes montrent de beaux détails ainsi qu'un gravure assez fine, mais surtout nette.
Les photos sont prises en lumière rasante pour accentuer les lignes de structure.
Les deux demi fuselages
Un petit zoom sur l'arrière du fuselage, pour se faire une idée
Quelques détails sont figurés sur les parois du cockpit
L'intrados, une belle pièce. Malheureusement, les parties mobiles sont fixes. Une simple incision devrait suffire pour baisser les volets. Les écopes et prise d'air sont séparées pour davantage de détails.
Les ailes, les plans canard, les entrées d'air...
La gravure semble exacte sur les ailes
Les deux types de sièges éjectable Martin Baker
Un Mk10
Un JM6
Les roues sont en plusieurs parties. Le revàªtement ondulé de l'intérieur de la tuyère est ainsi représenté
Les pièces du cockpit, des puits de trains,...
Un zoom sur le tableau de bord ainsi que le pilone TER et les parois du puit de train avant.
La tuyère, très fine, mais manquant peut-àªtre de relief dans les détails de surface
L'arrière du siège
Les détails des trappes des trains principaux
Les bombes GBU-12
Les missiles Python-3
Les bombes Mk82 à monter en grappe
Bref, nous sommes devant une belle maquette et la photo suivante vous convaincra certainement par son assemblage du fuselage et des ailes, à sec et sans scotch! Les formes ainsi que les dimensions de l'appareil original semblent bien respectées.
L'autre Kfir, celui de Kinetic, dont la sortie est quasi simultanée possède également de belles qualités permettra de faire un choix dont on ne pourra pas regretter.
La planche de décalcomanie, suffisamment complète donnera l'occasion de représenter un Kfir C2 du 1st fighters squadron en 1979, le numéro 874 ou le C7 n°555 du Arava Guardians squadron en 1990 du dessin de la boà®te.
Bon, il restera plus qu'à se faire plaisir en montant cette maquette dont l'impression d'ensemble est bien élevée.
A bientà´t,
Lolo
Alors voilà , plus de trente ans qu'on attendait qu'un fabricant se penche sur un Kfir au 1/48, depuis celui de ESCI, repris par Italeri récemment. Ben tiens, on nous en propose deux, coup sur coup! Le premier en la personne de Kinetic et le second par une marque inconnue jusqu’à lors, j'ai nommé Avantgarde Model Kits, AMK pour les intimes.
Ce kit, tout juste édité et disponible dans les bonnes crèmeries locales ou non, nous vient de Chine, comme de nombreuses nouvelles marques.
Alors, autant vous le dire tout de suite, c'est un beau résultat pour une première..!
La boà®te regroupe les grappes de la maquette emballées soigneusement dans des pochettes refermables.
On voit le soin et la finesse apportés à ce kit.
Le boà®tage de la première référence de la marque avec ce IAI Kfir o๠il nous est donné la possibilité de monter soit la version C2, soit la C7 plus moderne:
La notice complète et précise permettra de bien différencier les pièces correspondantes de chaque version possible.
Le schéma de mise en peinture ainsi que la pose des décalcomanies pour la version C2
Ainsi que pour le C7
L'examen de grappes montrent de beaux détails ainsi qu'un gravure assez fine, mais surtout nette.
Les photos sont prises en lumière rasante pour accentuer les lignes de structure.
Les deux demi fuselages
Un petit zoom sur l'arrière du fuselage, pour se faire une idée
Quelques détails sont figurés sur les parois du cockpit
L'intrados, une belle pièce. Malheureusement, les parties mobiles sont fixes. Une simple incision devrait suffire pour baisser les volets. Les écopes et prise d'air sont séparées pour davantage de détails.
Les ailes, les plans canard, les entrées d'air...
La gravure semble exacte sur les ailes
Les deux types de sièges éjectable Martin Baker
Un Mk10
Un JM6
Les roues sont en plusieurs parties. Le revàªtement ondulé de l'intérieur de la tuyère est ainsi représenté
Les pièces du cockpit, des puits de trains,...
Un zoom sur le tableau de bord ainsi que le pilone TER et les parois du puit de train avant.
La tuyère, très fine, mais manquant peut-àªtre de relief dans les détails de surface
L'arrière du siège
Les détails des trappes des trains principaux
Les bombes GBU-12
Les missiles Python-3
Les bombes Mk82 à monter en grappe
Bref, nous sommes devant une belle maquette et la photo suivante vous convaincra certainement par son assemblage du fuselage et des ailes, à sec et sans scotch! Les formes ainsi que les dimensions de l'appareil original semblent bien respectées.
L'autre Kfir, celui de Kinetic, dont la sortie est quasi simultanée possède également de belles qualités permettra de faire un choix dont on ne pourra pas regretter.
La planche de décalcomanie, suffisamment complète donnera l'occasion de représenter un Kfir C2 du 1st fighters squadron en 1979, le numéro 874 ou le C7 n°555 du Arava Guardians squadron en 1990 du dessin de la boà®te.
Bon, il restera plus qu'à se faire plaisir en montant cette maquette dont l'impression d'ensemble est bien élevée.
A bientà´t,
Lolo