19-02-2013 14:01:24
Salut,
Un musée qui n'a pas encore la reconnaissance internationale(mais vu la faible signalisation, c'est un peu compréhensible), un musée installé dans les anciens bâtiments des usines aéronautiques Caproni à Malpensa. Nom également porté par l'aéroport international de Milan-Malpensa dont les pistes et ses avions commerciaux peuvent être suivis à l'arrière du musée. Une plateforme y a même été érigée pour les visiteurs ou les spotters.
La galerie complète se trouve ici: Volandia
L'entrée du musée se fait comme pour l'embarquement d'un avion.
L'accueil par une Agusta F4 aux couleurs des Frecce Triccolori
Bell 47
SIAI Marchetti SF-260TP à turbine
Caproni CA.1
Caproni CA.113
Après la visite de ce hall, on se retrouve au milieu des deux rangées de bâtiments de Caproni
Un Monney M20 nous reçoit pour l'accès vers la seconde partie
Douglas DC-3
C.205 Veltro
Tracteur d'artillerie italien SPA TL37
Walkaround, ici: SPA TL37
C.202 Folgore
Jeep désertique...
IMAM Ro37bis qui bénéficie d'une restauration méticuleuse(un walkaround existe, hein!...et il est là : ) IMAM Ro37bis
Une vitrine rassemble quelques tableaux de bord d'appareils ayant équipé les forces aériennes italiennes dont celui d'un MB326
Ainsi que d'un Republic F-84G
L'atelier de restauration du musée
Réacteur Goblin d'un Vampire
Moto Aermacchi Harley 250 de la fin des année 50
Un musée qui n'a pas encore la reconnaissance internationale(mais vu la faible signalisation, c'est un peu compréhensible), un musée installé dans les anciens bâtiments des usines aéronautiques Caproni à Malpensa. Nom également porté par l'aéroport international de Milan-Malpensa dont les pistes et ses avions commerciaux peuvent être suivis à l'arrière du musée. Une plateforme y a même été érigée pour les visiteurs ou les spotters.
La galerie complète se trouve ici: Volandia
L'entrée du musée se fait comme pour l'embarquement d'un avion.
L'accueil par une Agusta F4 aux couleurs des Frecce Triccolori
Bell 47
SIAI Marchetti SF-260TP à turbine
Caproni CA.1
Caproni CA.113
Après la visite de ce hall, on se retrouve au milieu des deux rangées de bâtiments de Caproni
Un Monney M20 nous reçoit pour l'accès vers la seconde partie
Douglas DC-3
C.205 Veltro
Tracteur d'artillerie italien SPA TL37
Walkaround, ici: SPA TL37
C.202 Folgore
Jeep désertique...
IMAM Ro37bis qui bénéficie d'une restauration méticuleuse(un walkaround existe, hein!...et il est là : ) IMAM Ro37bis
Une vitrine rassemble quelques tableaux de bord d'appareils ayant équipé les forces aériennes italiennes dont celui d'un MB326
Ainsi que d'un Republic F-84G
L'atelier de restauration du musée
Réacteur Goblin d'un Vampire
Moto Aermacchi Harley 250 de la fin des année 50