17-09-2012 23:29:16
Salut,
Ca y est, je suis enfin allé au Nurburgring!
C'est lors d'une discussion à Spa, avec Fred (avec qui nous nous sommes rendus au circuit) que je lui ai avoué ne m'àªtre jamais rendu au circuit du Nurburgring, ayant de fausses idées et l'imaginant à au moins 300-400 bornes de chez nous... Là , il m'annonce qu'en à peine 1H30, on y arrive. Le Nà¼rburgring se situant à peu près à 160 km de Thionville, de nombreuses animations tout du long de l'année, puis cet Oldtimer Grand Prix approchant à grand pas, la décision était prise: Fred, on va au Nurburg'!
Bref, cette année, c'est tout de màªme la quarantième édition de l'Oldtimer GP, donc l'histoire est rodée et les courses d'anciennes voitures de compétition sont une coutume qui se reproduit chaque année, avec des centaines de véhicules en piste et les clubs de collectionneurs.
http://www.avd.de/ogpracing/index.shtml
Partis tranquillou sous un soleil un poil frais, nous rencontrons déjà plus d'anciennes que d'habitude sur la route.
Sur le parking d'un hotel bordant le circuit, cette 911 2.8 RSR.
Bien proche de l'entrée du circuit, les parkings sont nombreux et là , une fois garrés, c'est le paradis sur le bord de la route, pu de 206 ou de Clio, c'est Cobra, Ferrari, M3, Type E, 911,... 8)
Bon, nous y voilà ! Ca courre sur le circuit et ce, depuis 8H15! Je prend mes repères, et hop, je fais confiance à Fred qui est plus coutumier des lieux. On se rend au milieu pour découvrir les paddocks et les stands o๠nous allons nous imprégner de l'ambiance avec les mécanos s'activant à préparer au mieux leur voiture pour la course.
Malheureusement, on remarque qu'on a déjà loupé quelques courses d'un certain intéràªt, en voyant des voitures se reposant dans les stands... Si on s'organise une nouvelle virée l'an prochain, je pense que ce sera plutà´t le samedi qu'on y trouvera nos voitures favorites en piste.
Porsche 906, moteur 2l de 1966
Paufinage sur cette Lotus 87 B3 de 1981
Tyrrell Ford
Porsche 911 Carrera 3.0 RSR
Duo de 356
911 2l de 1965
Jaguar Type E 3.8 de 1963
Cooper Bristol 8/53 en attente de la course
Maserati 250F
Talbot Lago T26 de 1948
Et une vidéo du test de chauffe du moteur de la Talbot-Lago
http://youtu.be/oGYHLHvkm5E
Ca y est, je suis enfin allé au Nurburgring!
C'est lors d'une discussion à Spa, avec Fred (avec qui nous nous sommes rendus au circuit) que je lui ai avoué ne m'àªtre jamais rendu au circuit du Nurburgring, ayant de fausses idées et l'imaginant à au moins 300-400 bornes de chez nous... Là , il m'annonce qu'en à peine 1H30, on y arrive. Le Nà¼rburgring se situant à peu près à 160 km de Thionville, de nombreuses animations tout du long de l'année, puis cet Oldtimer Grand Prix approchant à grand pas, la décision était prise: Fred, on va au Nurburg'!
Bref, cette année, c'est tout de màªme la quarantième édition de l'Oldtimer GP, donc l'histoire est rodée et les courses d'anciennes voitures de compétition sont une coutume qui se reproduit chaque année, avec des centaines de véhicules en piste et les clubs de collectionneurs.
http://www.avd.de/ogpracing/index.shtml
Partis tranquillou sous un soleil un poil frais, nous rencontrons déjà plus d'anciennes que d'habitude sur la route.
Sur le parking d'un hotel bordant le circuit, cette 911 2.8 RSR.
Bien proche de l'entrée du circuit, les parkings sont nombreux et là , une fois garrés, c'est le paradis sur le bord de la route, pu de 206 ou de Clio, c'est Cobra, Ferrari, M3, Type E, 911,... 8)
Bon, nous y voilà ! Ca courre sur le circuit et ce, depuis 8H15! Je prend mes repères, et hop, je fais confiance à Fred qui est plus coutumier des lieux. On se rend au milieu pour découvrir les paddocks et les stands o๠nous allons nous imprégner de l'ambiance avec les mécanos s'activant à préparer au mieux leur voiture pour la course.
Malheureusement, on remarque qu'on a déjà loupé quelques courses d'un certain intéràªt, en voyant des voitures se reposant dans les stands... Si on s'organise une nouvelle virée l'an prochain, je pense que ce sera plutà´t le samedi qu'on y trouvera nos voitures favorites en piste.
Porsche 906, moteur 2l de 1966
Paufinage sur cette Lotus 87 B3 de 1981
Tyrrell Ford
Porsche 911 Carrera 3.0 RSR
Duo de 356
911 2l de 1965
Jaguar Type E 3.8 de 1963
Cooper Bristol 8/53 en attente de la course
Maserati 250F
Talbot Lago T26 de 1948
Et une vidéo du test de chauffe du moteur de la Talbot-Lago
http://youtu.be/oGYHLHvkm5E