03-08-2012 01:14:06
Salut,
Une des grandes classiques à ne pas manquer pour les fans de courses, c'est les 24H de Spa..!
Par le biais d'une ami, d'un ami, d'un ami, nous sommes partis avec nos Pass 4 jours pour le circuit de Spa Francorchamps en ce dernier week-end de juillet.
Accès au paddock pour les deux premiers jours avant la course, je n'ai pas hésité longtemps et me voilà pour le Trofeo Lamborghini Gallardo. Belles batailles mais ne connaissant pas l'enjeu de ce championnat, j'ai traversé le tunnel vers le milieu du circuit et les stands.
La Mc Laren MP4-12C de Boutsen Ginion Racing
Entrainement au changement de pilote lors des arrêts aux stands
Chez Marc VDS Racing, on met en ordre pour la course la 2ème Z4 GT3 de l'écurie
Un gros orage touche le circuit après avoir goûté au ciel bleu et aux 33° de l'été...
Il pleut tellement fort que la manche de Formule 3 est annulée, ainsi que la Superpôle des 24H. Cette superpôle devait engager les vingt premiers pour définir la grille de départ du samedi.
Après avoir un peu photoscopé tout ce qui pouvait rouler et trainé vers tous les stands, sauf Audi qui est toujours aussi hermétique...je suis retourné vers la base pour mieux revenir le lendemain avec mes amis!
Tous équipés, nous partons vers Spa avec de gros nuages face à nous... >
La pluie sévit mais nous arrivons au sec pour le départ. Il y a du monde, pas encore autant que pour le GP de F1, mais la foule est là!
Des deux Z4 GT3 en première ligne, c'est la N°3 de Marc VDS qui prend l'avantage sur celle de Vita4one, la 66.
Les tours s'enchainent. Le temps de comparer les trajectoires prises dans le Raidillon, nous traversons le circuit vers la chicane de l'entrée des stands.
Non, ça passe pas... > elle finira dans le mur :
La Mustang de VDS adventures à l'entrée de la ligne droite des stands
La Jaguar XKR en plein tête à queue dans la chicane
D'autres la prennent plus proprement...
L'Aston Martin V12 Vantage N°107 de Beechdean Racing
La Z4 de DB Motosport qui ne couvrira pas de nombreux tours
Nissan GTR Nismo GT3 du team RJN
La SLS AMG 90 de Preci-Spark
Porsche, Mc Laren, Audi dans le virage
La 997 GT3 Cup de Pro GT by Almeras dépassée par l'Aston de GPR racing
La voiture de pointe de Marc VDS, la N°3
La seule F430, celle de l'écurie Kessel
La pluie arrive, puis elle tombe tellement qu'elle noit la piste.
Certains, plus malins que d'autres, partent dans tous les sens dans la ligne droite. Une voiture n'échapera pas au mur à l'extérieur de la Source. La voiture de sécurité entre enfin en piste. Tout le monde suit sagement, excepté, peut-$etre cette Z4 GT3 qui croit bon mettre un coup de gaz et tape le muret juste devant les stands... :
L'Audi R8 LMS Ultra de Phoenix racing par la grosse pluie
Mais pourquoi j'ai accepté ce taf..?! : ??? ;D
Ferrari F458 Italia d'Insight Racing
On a quand même eu le nez fin en se dirigeant vers la tribune..!
La R8 d'United Autosports
La pluie évacue le circuit, la piste est moins trempée, ça repart à l'attaque
Le bolide des futurs vainqueurs
La Mc Laren de Von Ryan Racing
Le temps de pousser vers le fond du circuit, la nuit tombe. La pluie fait son retour, ça n'a pas duré longtemps...
Quelques heures plus tard, dans la ligne droite des stands, les feux de la F430
Un gardien moins consciencieux que les autres et nous voilà dans les paddocks.
Grand silence dans les stands, seuls les pistolets pneumatique percent le calme de la nuit
Cette Audi R8 sera immobilisée quelque temps
L'équipe italienne de Roal Motorsport tente de ranimer sa BMW Z4...
Il commence à faire soif, nous partons vers les stands de buvettes et le concert électro au bas du raidillon. Les voitures tournent encore et de nouveau, le Safety-car est de sortie...
Les tribunes, les stands et bon,...il se fait plus de 5H du mat'! le ciel s'éclaircit déjà. Nous, ben on est cassés, le temps de grimper jusqu'au parking et quelques heures dans le sac de couchage nous feront du bien. 8)
Fin de matinée, réveil tranquille, ben le parking est bien calme, il y a beaucoup moins de monde qu'hier.
Le soleil est des nôtres et ne quittera plus le circuit jusqu'au drapeau à damier.
Les Audi sont passées en tête mais la N°2 finira dans les pneus après avoir utilisé les vibreurs dans la montée de l'Eau Rouge.
La BMW de Vita4one est 3ème
L'unique Dodge Viper
La Z4 N°4 finira à la 15ème position
Lamborghini LP600+
La fin de la course, deux Audi R8 LMS en tête. Vita4one et sa Z4 complètent le podium.
La BMW Z4 GT3 de Marc VDS finit 4ème, certes, la plus mauvaise place lors d'une course mais elle empoche de précieux points en ayant été en tête au passage de la 6ème et de la 12ème heure.
Le meilleur pour la fin avec la Mustang qui tombe en panne à 10 mètres de la ligne d'arrivée! Sous les encouragements du public et des stands, le pilote sort et pousse sa voiture et a aussi droit à son drapeau au bout de 24H!! 8)
Bref, un bel esprit lors de cette course!
On se retrouve rapidement dans la ligne des stands pour approcher les voitures de course ayant enfin bouclé leurs deux tours d'horloge et ça se voit et se sent entre la crasse, les bouts de carrosseries arrachés et ceux rafistolés à coup de bande adhésive!
Il y aura du travail sur cette Mercedes SLS AMG...
Retour à la case départ!
A bientôt
Lolo 8)
Une des grandes classiques à ne pas manquer pour les fans de courses, c'est les 24H de Spa..!
Par le biais d'une ami, d'un ami, d'un ami, nous sommes partis avec nos Pass 4 jours pour le circuit de Spa Francorchamps en ce dernier week-end de juillet.
Accès au paddock pour les deux premiers jours avant la course, je n'ai pas hésité longtemps et me voilà pour le Trofeo Lamborghini Gallardo. Belles batailles mais ne connaissant pas l'enjeu de ce championnat, j'ai traversé le tunnel vers le milieu du circuit et les stands.
La Mc Laren MP4-12C de Boutsen Ginion Racing
Entrainement au changement de pilote lors des arrêts aux stands
Chez Marc VDS Racing, on met en ordre pour la course la 2ème Z4 GT3 de l'écurie
Un gros orage touche le circuit après avoir goûté au ciel bleu et aux 33° de l'été...
Il pleut tellement fort que la manche de Formule 3 est annulée, ainsi que la Superpôle des 24H. Cette superpôle devait engager les vingt premiers pour définir la grille de départ du samedi.
Après avoir un peu photoscopé tout ce qui pouvait rouler et trainé vers tous les stands, sauf Audi qui est toujours aussi hermétique...je suis retourné vers la base pour mieux revenir le lendemain avec mes amis!
Tous équipés, nous partons vers Spa avec de gros nuages face à nous... >
La pluie sévit mais nous arrivons au sec pour le départ. Il y a du monde, pas encore autant que pour le GP de F1, mais la foule est là!
Des deux Z4 GT3 en première ligne, c'est la N°3 de Marc VDS qui prend l'avantage sur celle de Vita4one, la 66.
Les tours s'enchainent. Le temps de comparer les trajectoires prises dans le Raidillon, nous traversons le circuit vers la chicane de l'entrée des stands.
Non, ça passe pas... > elle finira dans le mur :
La Mustang de VDS adventures à l'entrée de la ligne droite des stands
La Jaguar XKR en plein tête à queue dans la chicane
D'autres la prennent plus proprement...
L'Aston Martin V12 Vantage N°107 de Beechdean Racing
La Z4 de DB Motosport qui ne couvrira pas de nombreux tours
Nissan GTR Nismo GT3 du team RJN
La SLS AMG 90 de Preci-Spark
Porsche, Mc Laren, Audi dans le virage
La 997 GT3 Cup de Pro GT by Almeras dépassée par l'Aston de GPR racing
La voiture de pointe de Marc VDS, la N°3
La seule F430, celle de l'écurie Kessel
La pluie arrive, puis elle tombe tellement qu'elle noit la piste.
Certains, plus malins que d'autres, partent dans tous les sens dans la ligne droite. Une voiture n'échapera pas au mur à l'extérieur de la Source. La voiture de sécurité entre enfin en piste. Tout le monde suit sagement, excepté, peut-$etre cette Z4 GT3 qui croit bon mettre un coup de gaz et tape le muret juste devant les stands... :
L'Audi R8 LMS Ultra de Phoenix racing par la grosse pluie
Mais pourquoi j'ai accepté ce taf..?! : ??? ;D
Ferrari F458 Italia d'Insight Racing
On a quand même eu le nez fin en se dirigeant vers la tribune..!
La R8 d'United Autosports
La pluie évacue le circuit, la piste est moins trempée, ça repart à l'attaque
Le bolide des futurs vainqueurs
La Mc Laren de Von Ryan Racing
Le temps de pousser vers le fond du circuit, la nuit tombe. La pluie fait son retour, ça n'a pas duré longtemps...
Quelques heures plus tard, dans la ligne droite des stands, les feux de la F430
Un gardien moins consciencieux que les autres et nous voilà dans les paddocks.
Grand silence dans les stands, seuls les pistolets pneumatique percent le calme de la nuit
Cette Audi R8 sera immobilisée quelque temps
L'équipe italienne de Roal Motorsport tente de ranimer sa BMW Z4...
Il commence à faire soif, nous partons vers les stands de buvettes et le concert électro au bas du raidillon. Les voitures tournent encore et de nouveau, le Safety-car est de sortie...
Les tribunes, les stands et bon,...il se fait plus de 5H du mat'! le ciel s'éclaircit déjà. Nous, ben on est cassés, le temps de grimper jusqu'au parking et quelques heures dans le sac de couchage nous feront du bien. 8)
Fin de matinée, réveil tranquille, ben le parking est bien calme, il y a beaucoup moins de monde qu'hier.
Le soleil est des nôtres et ne quittera plus le circuit jusqu'au drapeau à damier.
Les Audi sont passées en tête mais la N°2 finira dans les pneus après avoir utilisé les vibreurs dans la montée de l'Eau Rouge.
La BMW de Vita4one est 3ème
L'unique Dodge Viper
La Z4 N°4 finira à la 15ème position
Lamborghini LP600+
La fin de la course, deux Audi R8 LMS en tête. Vita4one et sa Z4 complètent le podium.
La BMW Z4 GT3 de Marc VDS finit 4ème, certes, la plus mauvaise place lors d'une course mais elle empoche de précieux points en ayant été en tête au passage de la 6ème et de la 12ème heure.
Le meilleur pour la fin avec la Mustang qui tombe en panne à 10 mètres de la ligne d'arrivée! Sous les encouragements du public et des stands, le pilote sort et pousse sa voiture et a aussi droit à son drapeau au bout de 24H!! 8)
Bref, un bel esprit lors de cette course!
On se retrouve rapidement dans la ligne des stands pour approcher les voitures de course ayant enfin bouclé leurs deux tours d'horloge et ça se voit et se sent entre la crasse, les bouts de carrosseries arrachés et ceux rafistolés à coup de bande adhésive!
Il y aura du travail sur cette Mercedes SLS AMG...
Retour à la case départ!
A bientôt
Lolo 8)