22-10-2010 13:25:10
Je me suis rendu acquéreur du Bearcat F8F-2 au 1/32 de trumpeter (Merci Doudou )
Désirant, comme nombre de maquettistes franà§ais, le monter aux couleurs franà§aises en Indochine, je me suis attelé à sa transformation en F8F-1b.
Après avoir considéré la littérature sur le sujet, j'ai commencé par rectifier les plaques de fuselage derrière les volets de refroidissement moteur, elles présentent un leger décrochage absent des versions précédentes ...
Une chose est aussi acquise, il sera judicieux de faire disparaitre les lignes de rivets qui constellent la totalité du modèle. Dans la réalité ils sont beaucoup moins nombreux, ils sont du type 'tàªte noyée' et disparaissent bien souvent sous une bonne couche de peinture donc N couches de Mr Surfacer + huile de coude !
Désirant, comme nombre de maquettistes franà§ais, le monter aux couleurs franà§aises en Indochine, je me suis attelé à sa transformation en F8F-1b.
Après avoir considéré la littérature sur le sujet, j'ai commencé par rectifier les plaques de fuselage derrière les volets de refroidissement moteur, elles présentent un leger décrochage absent des versions précédentes ...
Une chose est aussi acquise, il sera judicieux de faire disparaitre les lignes de rivets qui constellent la totalité du modèle. Dans la réalité ils sont beaucoup moins nombreux, ils sont du type 'tàªte noyée' et disparaissent bien souvent sous une bonne couche de peinture donc N couches de Mr Surfacer + huile de coude !