14-03-2010 19:59:43
14-03-2010 20:00:09
C'est pour passer le temps en attendant d'autres photos de ton montage, Boubou...
14-03-2010 20:11:21
Pas mieux que Doudou! ;D
Faut pas rester ici messieurs! 8)
Bah, là là , quelle Macédoine!...Naaan, pas taper!
Faut pas rester ici messieurs! 8)
Bah, là là , quelle Macédoine!...Naaan, pas taper!
14-03-2010 20:29:59
Ne comptez pas sur moi pour faire une blague ayant pour sujet le Montenegro, car ce n'est pas mon genre...
14-03-2010 20:41:13
Mais tu montes qui tu veux, mon Lothriounet!
14-03-2010 20:45:27
Attendons plutà´t le montage de l'avion de Doudou, non?
arnaud
06-07-2010 23:47:15
(06-07-2010 22:55:44)doudou link a écrit : [ -> ]la partie arrière horizontal derrière le siège est trop courte il manque donc 5 bon mm
à§a ce traduit par une cabine trop longue
5mm ? :o C'est énorme. Tu es certain de ton estimation ?
Pourtant ca ne m'étonne qu'à moitié. Je monte en ce moment le Char Suédois STRV 103 B de la màªme marque. Si la finesse des détails est irréprochable, l'ajustement de certaines pièces laisse quant à lui à désirer.
Dans l'attente de voir ta modif.
Ciao
Arnaud
07-07-2010 16:00:43
J'ai jeté, en vitesse, un coup d'oeil à la littérature sur le sujet (je t'envoie quelque images sur ton mail perso).
Il semble, d'après le squadron signal qu'il y ait une différence d'implantation du siège entre un E3 et un E4 ....
Si j'en crois les deux autres images (tirées de notice d'époque) la version 'hyperscale' est bonne.
Il faut comparer la position des autres element (cadre fuselage, palonnier, manche à balai, etc ...) pour se faire une idée de la vérité (qui ne l'oublions pas est toujours ailleurs ;D)
'Le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin ...'
Adage Zen
Il semble, d'après le squadron signal qu'il y ait une différence d'implantation du siège entre un E3 et un E4 ....
Si j'en crois les deux autres images (tirées de notice d'époque) la version 'hyperscale' est bonne.
Il faut comparer la position des autres element (cadre fuselage, palonnier, manche à balai, etc ...) pour se faire une idée de la vérité (qui ne l'oublions pas est toujours ailleurs ;D)
'Le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin ...'
Adage Zen
arnaud
07-07-2010 20:37:22
Je me demande pour quelles raisons les ingénieurs de l'époque ont modifiés l'implantation du siège....
5mm à l'echelle 1 ca fait 16cm, ca commence à faire
Auraient-ils rajouté quelque chose derrière ?
5mm à l'echelle 1 ca fait 16cm, ca commence à faire
Auraient-ils rajouté quelque chose derrière ?
07-07-2010 21:39:17
Je n'ai rien trouvé dans la littérature sur un éventuel changement de dimension du fuselage ou
un système de réglage du siège (qui m'a l'air d'àªtre solidement vissé ... )
Sur toutes les vues tirées des notices d'époque, on constate une plaque de fermeture horizontale beaucoup plus importante que celle de notre Doudou. Je me demande s'il ne faut pas que tu revoies la position des différents éléments (quitte à en décoller certains).
Perso, le siège me parait tout de màªme bien loin du collimateur (Les photos avec un pilote assis sont assez parlantes ...) !
Je n'ai rien vu dans le Model Art Bf 109 A-E de plus que ce que j'ai précédemment envoyé.
Il faut que je jette un Å“il sur ma maquette Airfix (1/24) cela peut donner une indication (surtout s'il se sont basés sur celui préservé à Hendon
Il existe une photo qui peut t'éclairer sur celui de Hendon :
http://www.ipmsstockholm.org/magazine/19...bf109e.htm
peut àªtre qu'en demandant poliment à notre confrère suédois une version moins compressée ... :
Mais comme je ne suis pas un expert auto-proclamé binaire bloqué à zéro avec égo stratosphérique inside, je peux me tromper ... ;D
un système de réglage du siège (qui m'a l'air d'àªtre solidement vissé ... )
Sur toutes les vues tirées des notices d'époque, on constate une plaque de fermeture horizontale beaucoup plus importante que celle de notre Doudou. Je me demande s'il ne faut pas que tu revoies la position des différents éléments (quitte à en décoller certains).
Perso, le siège me parait tout de màªme bien loin du collimateur (Les photos avec un pilote assis sont assez parlantes ...) !
Je n'ai rien vu dans le Model Art Bf 109 A-E de plus que ce que j'ai précédemment envoyé.
Il faut que je jette un Å“il sur ma maquette Airfix (1/24) cela peut donner une indication (surtout s'il se sont basés sur celui préservé à Hendon
Il existe une photo qui peut t'éclairer sur celui de Hendon :
http://www.ipmsstockholm.org/magazine/19...bf109e.htm
peut àªtre qu'en demandant poliment à notre confrère suédois une version moins compressée ... :
Mais comme je ne suis pas un expert auto-proclamé binaire bloqué à zéro avec égo stratosphérique inside, je peux me tromper ... ;D