13-02-2010 12:45:39
Salut,
Voilà , étant certain que quelques personnes cherchent à monter leur maquette du Griffon II, voici un petit lot de photos prises au musée du Bourget en 2004.
http://www.museeairespace.fr/
Les photos ne sont, certes, pas top, j'espère qu'elles pourront servir au montage d'un kit FM... ;D
Le Griffon II, dans cette ultime évolution visible au Bourget, a battu de nombreux record de montée et vitesse jusque 1959, atteignant les limites de la machine avec André Turcat aux commandes.
L'appareil, évolution du Griffon I, était propulsé par un conventionnel Atar 101 E3 de 3500kg de poussée allié à un stratoréacteur Nord, combinaison employée pour les essais de stratoréacteur comme sur son cousin, le Gerfaut.
A+
Lolo
Voilà , étant certain que quelques personnes cherchent à monter leur maquette du Griffon II, voici un petit lot de photos prises au musée du Bourget en 2004.
http://www.museeairespace.fr/
Les photos ne sont, certes, pas top, j'espère qu'elles pourront servir au montage d'un kit FM... ;D
Le Griffon II, dans cette ultime évolution visible au Bourget, a battu de nombreux record de montée et vitesse jusque 1959, atteignant les limites de la machine avec André Turcat aux commandes.
L'appareil, évolution du Griffon I, était propulsé par un conventionnel Atar 101 E3 de 3500kg de poussée allié à un stratoréacteur Nord, combinaison employée pour les essais de stratoréacteur comme sur son cousin, le Gerfaut.
A+
Lolo